Bienvenue !

Vous êtes V.I.E ou V.I.A et étiez en poste en Allemagne au 1er novembre 2O11 ? Ce blog vous est destiné!

Vous y trouverez de nombreuses informations quant au Grand Prix V.I.E Allemagne 2012 (modalités de participation, organisation, questions-réponses, etc.).

Vos questions et commentaires sont les bienvenus (les commentaires seront publiés après validation par le Comité d'Organisation).

vendredi 9 mars 2012

Interview d'Olivier Potaufeux



Olivier Potaufeux

Lauréat au Grand Prix V.I.E Allemagne 2006
Catégorie  « Esprit d’Entreprise »




Après un BTS en Action commerciale et une première expérience de technico-commercial, Olivier a réalisé une mission V.I.E en Allemagne en tant que Commercial Export, pour le compte de la société Biofournil  (fabrication de pain biologique).  Pendant 24 mois, il est le seul représentant de son entreprise en Allemagne et travaille à la création d’un réseau de distributeurs, à la mise en place de partenariats avec des grossistes et par conséquent au développement des ventes.
Olivier enchaine son V.I.E sur un poste similaire étendu sur la zone germanophone cette fois pour un producteur de fruits biologiques. Forts de ces expériences,  Olivier propose désormais ses services aux sociétés de la branche biologique désireuses de se lancer sur les marchés Allemands, Suisses, Autrichiens et Luxembourgeois (www.ecolive.fr).

Pourquoi avez-vous participé au Grand Prix V.I.E ?
A l’époque, la participation au grand prix V.I.E m’a permis d’évaluer la mission que j’effectuais pour la société qui m’employait.

Qu’est-ce que ce prix vous a apporté ?
Le prix m’a apporté une grande satisfaction. C’est l’aboutissement de plusieurs mois de travail. Cela m’a permis de faire un bilan sur ma mission et de me rendre compte de son utilité. Pour remettre dans le contexte, je travaillais seul sur le marché Allemand en ayant des contacts à distance avec mes responsables.
En plus de cela, j’ai eu l’occasion de rencontrer plusieurs chefs d’entreprise et d’avoir de nouvelles opportunités professionnelles.

Quel(s) conseil(s) donneriez-vous aux futurs candidats ?
Ne pas hésiter à s’inscrire et aller jusqu’au bout sans se relâcher.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,

Votre commentaire va être lu par ladministrateur. Il sera publié très prochainement sur le blog, après vérification de son contenu.

Le Comite dOrganisation du Grand Prix VIE Allemagne 2012