Bienvenue !

Vous êtes V.I.E ou V.I.A et étiez en poste en Allemagne au 1er novembre 2O11 ? Ce blog vous est destiné!

Vous y trouverez de nombreuses informations quant au Grand Prix V.I.E Allemagne 2012 (modalités de participation, organisation, questions-réponses, etc.).

Vos questions et commentaires sont les bienvenus (les commentaires seront publiés après validation par le Comité d'Organisation).

jeudi 21 juin 2012

Lauréate du prix de l'intégration : Marion Lehmbecker

Quelques questions à Marion Lehmbecker, lauréate dans la catégorie "Intégration".

Elle a reçu le prix des mains de Mr Dominique Cherpin, cofondateur de la Villafrance à Cologne

Crédits photo : Photos ©Ambassade de France en Allemagne - Mélodie Fenez


Pouvez-vous vous présenter brièvement ?
Marion Lehmbecker, 25 ans. Originaire d´Alsace.  J´ai étudié à Strasbourg  deux ans en classes préparatoires puis en école de commerce, à la SKEMA Business School, à Sophia-Antipolis.
J´ai effectué mon V.I.E  de 18 mois de septembre 2010 à février 2012 chez Valeo Service à Rüsselsheim (près de Francfort.) en tant que OES sales coordinator dans l´équipe vente dans un premier temps puis ensuite OES trade marketer dans l´équipe marketing.

Pourquoi avez-vous  participé au Grand Prix V.I.E ?
En février dernier (2012), j´ai terminé mon V.I.E de 18 mois et ai été embauchée chez Valeo GmbH. J´ai considéré ce dossier comme l´occasion de dresser un bilan de mon expérience en V.I.E, de montrer ce que le V.I.E m´a apporté, de mettre en avant ses particularités, ses avantages. 
En effet, j´ai effectué deux missions dans deux équipes différentes (vente et marketing) durant un seul V.I.E, je voulais donc mettre en avant cette originalité et décrire également les missions  intéressantes que j´ai effectuées.
De plus, ce grand Prix m´a permis de rencontrer d´ autres V.I.E, d´échanger sur nos différentes expériences.

Que retirez-vous de cette expérience ?
Je retire de mes 18 mois en VIE une expérience unique à l´étranger. J´ai acquis des nouvelles connaissances, j´ai appris à m´adapter  et à m´intégrer  dans différents environnements (dans l´entreprise, chez le client, mais également dans la vie en Allemagne)
Je pense que ce prix symbolise bien tous ces 18 mois passés en V.I.E : une réussite. Et j´encourage tous les V.I.E à tenter leur chance au prochain Grand Prix car tout le monde peut gagner.

Quels sont vos projets pour « l’après V.I.E » ?
Mon projet d´après VIE d´avoir un CDI ainsi que de rester en Allemagne a pu se concrétiser puisque je suis actuellement en CDI dans l´équipe marketing chez Valeo Service à Rüsselsheim, toujours en tant qu’OES Trade Marketer depuis mars dernier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,

Votre commentaire va être lu par ladministrateur. Il sera publié très prochainement sur le blog, après vérification de son contenu.

Le Comite dOrganisation du Grand Prix VIE Allemagne 2012