Bienvenue !

Vous êtes V.I.E ou V.I.A et étiez en poste en Allemagne au 1er novembre 2O11 ? Ce blog vous est destiné!

Vous y trouverez de nombreuses informations quant au Grand Prix V.I.E Allemagne 2012 (modalités de participation, organisation, questions-réponses, etc.).

Vos questions et commentaires sont les bienvenus (les commentaires seront publiés après validation par le Comité d'Organisation).

jeudi 28 juin 2012

Lauréat dans la catégorie "Esprit d'entreprise" : Jean Morero



Pouvez-vous vous présenter brièvement ?
Jean Morero, 26 ans, né à Lyon. Responsable de Zone Export chez Neuhauser, leader français en boulangerie et viennoiserie surgelées, Hambourg.
J’ai commencé à étudier l’Allemand en classe de 4ème, et ai très vite pris goût aux échanges culturels avec notre ville jumelée de Weingarten, en Souabe. Après un stage chez Daimler à Stuttgart puis chez Ubifrance à Düsseldorf en 2010, j’ai voulu continuer à travailler en Allemagne, particulièrement motivé par la formule V.I.E., vraiment idéale pour les jeunes diplômés.

Pourquoi avez-vous  participé au Grand Prix V.I.E ?
Relater une expérience est toujours plus motivant lorsque celle-ci se déroule bien, et tel est mon cas. C’est avec l’envie de faire découvrir mon entreprise et les réalités du métier de commercial que j’ai participé à ce concours. J’avais aussi envie de découvrir d’autres V.I.E. en poste en Allemagne, pour partager nos expériences. La superbe cérémonie de remise des prix est aussi gratifiante. Ce fut ma première occasion d’entrer à l’Ambassade de France à Berlin !

Que retirez-vous de cette expérience ?
Je suis considéré comme membre à part entière de l’entreprise. Peu de monde sait d’ailleurs que je ne suis « que »  V.I.E. chez Neuhauser ! En termes de responsabilités, aussi bien internes (p.ex. en participant aux réunions importantes, en s’adressant aux différents départements de l’entreprise), qu’externes (pour négocier les contrats, répondre aux mécontentements, se rendre toujours disponible avec les clients), je me sens complètement intégré à l’équipe export.

Quels sont vos projets pour « l’après V.I.E » ?
Travailler pour une entreprise française qui exporte vers l’Allemagne me rend fier, surtout dans le contexte actuel ! Mon premier choix est de continuer chez Neuhauser pour participer à l’accélération de son activité.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,

Votre commentaire va être lu par ladministrateur. Il sera publié très prochainement sur le blog, après vérification de son contenu.

Le Comite dOrganisation du Grand Prix VIE Allemagne 2012