Un V.I.E, oui, et après ?
Pour Romain Dumond et Bastien Slovinski, tous deux V.I.E en poste à Berlin entre 2008 et 2010, l’expérience V.I.E ne devait pas s’arrêter là. Attirés par la gastronomie et l’envie de travailler à leur compte, ces deux V.I.E viennent d’ouvrir leur propre fromagerie au cœur de Prenzlauerberg, ancien quartier populaire de Berlin Est en plein essor depuis quelques années.
À l’issue de leurs V.I.E, les deux français sont bien décidés à lancer leur propre affaire ; Romain Dumond rentre alors en France pour suivre une formation en alternance et apprendre le métier de fromager. Pendant ce temps-là, Bastien Slovinski s’attèle à la recherche d’un local et aux démarches liées à la création d’entreprise. C’est ainsi qu’ils ont pu commencer les travaux d’aménagement de leur local en février dernier et finalement ouvrir leurs portes le 14 avril dernier.
« La Käserie » est un endroit original qui allie commerce de proximité proposant du fromage en vente au détail (à 90% d’origine française), et « bar à fromage » où les clients peuvent déguster des assiettes de fromage accompagnées de charcuterie, vin et pain. À cela s’ajoute des soirées thématiques organisées tous les quinze jours : tartiflette, fondue, « apéro vin & fromages », spécialités fromagères…
« L’expérience de V.I.E m’a été fortement utile en me permettant de faire mes premières armes dans le secteur commercial, de mieux connaître la clientèle allemande, et bien sûr de parfaire ma connaissance de la langue de Goethe ». Romain Dumond compte bien continuer sur sa lancée : « Nous souhaitons développer notre activité en collaborant avec des restaurants ou en organisant des buffets ».
Bonne chance à eux deux !!
Pour tout savoir sur la Käserie : http://lakaeserie.de/
Et pour suivre l’actualité de la Käserie : http://www.facebook.com/LaKaeserie